Comment prononcer les voyelles en français ? – PARLEZ-VOUS FRANCAIS ?

5 thoughts on “Comment prononcer les voyelles en français ?

  • 17 octobre 2014 à 8 h 17 min
    Permalink

    Bonjour Patricia.
    Aussi cette vidéo est vraiment super. J’avais quelque problème à prononcer les voyelles mais avec votre exemple très pratique, maintenant est très plus facile pour moi. Merci et…. à la prochaine vidéo!

      • 9 juin 2015 à 7 h 56 min
        Permalink

        Bonjour, Patricia,

        Je voudrais savoir si vous avez reçu ma question sur la prononciation des voyelles. C’est ma première fois dans votre site et je pense que je ne suis pas très à l’aise en l’utilisant.

        Merci,

        Elder

  • 7 juin 2015 à 17 h 11 min
    Permalink

    Bonjour, Patricia,

    Je m’appèle Elder Silva. Je suis brésilien mais j’habite aux États-Unis pendant douze ans. Félicitations pour vos vidéos; elles sont très instructives. Je voudrais vous remercier de les faire surtout celles que travaillent sur la prononciation parce que c’est un sujet vraiment difficile d’apprendre seul.

    J’ai une question sur la prononciation des voyelles: Certains mots comme « françAIs, » « étAIt, » « cEs, » « c’Est, » « trÈs, » par exemple, quand je les entends dans la radio, certaines personnes les prononcent en utilisant ce son-ci [ɛ] et certaines personnes les prononcent en utilisant ce son-ci [e]. Pourquoi ça ?

    Merci beaucoup à l’avance,

    Elder

    • 9 juin 2015 à 17 h 25 min
      Permalink

      Bonjour Elder,
      Désolée pour ma réponse tardive…
      Tout d’abord il faut distinguer dans vos exemples, 2 types de sons :

      [ɛ] : avec les mots écrits avec « ais..ait, è, ê »

      [e] : avec les mots écrits avec « é, ces, mes etc.. »

      Il y a bien deux types de sons dans la théorie, après, dans la pratique, ces prononciations peuvent changer suivant « l’accent » de la personne (si elle vient du sud de la France, « l’accent » ne sera pas le même qu’une personne du nord de la France 🙂
      J’espère avoir répondu à votre question..

Laisser un commentaire