Le défi des 30 jours : Jour 25 Un cadeau – PARLEZ-VOUS FRANCAIS ?

Coucou les amis !

J’espère que vous allez bien ? Je vous envoie ce petit message pour vous encourager mais je suis sûre que vous n’avez pas vraiment besoin de moi 😉

Je sais que vous êtes très motivés ! On est dans la dernière ligne droite de notre défi et je suis sûre qu’on aura tous réussi ce défi, n’est ce pas ?

Moi, comme je vous l’ai dit, je vais doucement mais sûrement, je sens des changements au niveau de la compréhension orale, mais je vous en parlerai lorsque je ferai la vidéo de bilan du défi.

Aujourd’hui, je voulais vous faire un petit cadeau et vous savez que j’associe toujours l’apprentissage au plaisir. Alors, j’ai choisi cette chanson de Stromae (Maestro si on regarde son nom à l’envers) qui s’appelle « Evora », c’est une chanson hommage pour Cesaria Evora, la chanteuse cap verdienne « la chanteuse aux pieds nus ». Je trouve que c’est un très bel hommage avec une musique très entraînante !

Alors, dansez, chantez mes amis ! Pratiquez le français 🙂

A plus’

Patricia

Le défi des 30 jours : Jour 25 Un cadeau

4 avis sur « Le défi des 30 jours : Jour 25 Un cadeau »

  • 2 octobre 2016 à 13 h 17 min
    Permalien

    Bonjour, Patricia 🙂

    Je vous remercie! On est toujours contente de recevoir un cadeau qu’il soit gros ou petit!… J’ai écouté la chanson, j’ai dansé, j’ai chanté et j’ai appris quelques mots.

    Le défi est presque fini, mais l’apprentissage continue!
    Merci pour nous avoir aidé et motivé ce mois-ci, votre soutien nous est précieux.

    Bon dimanche, Marina.

    • 2 octobre 2016 à 19 h 44 min
      Permalien

      Salut Marina,
      Je suis contente que la musique t’ait plu ! Oui, tu as raison, l’apprentissage continue après le défi. Je suis contente de faire ce défi avec vous 🙂
      Bonne soirée
      Patricia

  • 2 octobre 2016 à 15 h 01 min
    Permalien

    Bonjour Patricia,
    Merci pour ce cadeau qui est une chanson hommage pour la chanteuse aux pieds nus. J’aime sa voix même je ne comprends pas ce qu’elle chante (chantait).
    Comment allez-vous Patricia ? Allez-vous continuer à apprendre l’anglais après la fin de ce défi ? Moi, je vais continuer à me développer. C’est un bon jeu pour moi.
    Je ne suis pas sûre que j’ai réussi bien d’améliorer mon comprehension orale, mais on verra. Je suis motivée, j’ai envie d’apprendre et c’est tout.
    Je vous souhaite bon dimanche soir !
    Respectueusement,
    frelon

    • 2 octobre 2016 à 19 h 41 min
      Permalien

      Bonsoir Frelon,
      Je vais bien merci et vous ?
      Oui, je pense que je vais continuer à étudier l’anglais une fois le défi terminé. Je vais préparer une vidéo pur le dernier jour du défi, vous verrez ça dans le détail.Pour la suite, c’est une question que je ne vous pose pas car je sais que vous travaillez déjà le français tous les jours. Je suis sûre que vous faites des progrès en français même en compréhension orale. Vous êtes un peu exigeante avec vous même non ?
      Bonne soirée Frelon, à très bientôt
      Patricia

Laisser un commentaire