L’emploi du pronom indéfini – PARLEZ-VOUS FRANCAIS ?

 

Salut à tous !

J’ai trouvé ceci par hasard sur Internet, ça peut peut-être vous aider dans la distinction des pronoms indéfinis, c’est très bien fait ! Lisez-le si vous voulez et dites-moi ce que vous en pensez.

les pronoms indéfinis

L’emploi du pronom indéfini

5 avis sur « L’emploi du pronom indéfini »

  • 12 février 2016 à 9 h 52 min
    Permalien

    Bonjour Patricia,
    Avec tous ces personnages, je suis complètement perdue. Comme je suis en vacances, j’ai pu faire quelques aller-retours sur le texte pour y retrouver des repères, et consulter sur l’internet. Je pense que ce n’est peut-être pas le cas de tout le monde. Avant d’entendre quelqu’un se plaindre, je propose à chacun d’entre nous faire quelques phrases avec tous ces pronoms; et j’espère que personne n’y opposera. En tous cas, j’attends votre cours sur ces pronoms avec impatience.
    A très bientôt!

    • 12 février 2016 à 20 h 29 min
      Permalien

      Bonjour Hans, oui c’est une très bonne idée de faire quelques phrases pour vous entrainer. Vous pouvez même les poster si vous voulez 🙂

  • 13 février 2016 à 10 h 35 min
    Permalien

    Bonjour Patricia,
    C’est un très bon résumé de l’emploi du pronom indéfini, merci de l’avoir partagé avec nous . Et en plus, son contenu est bien dit. Malheureusement, dans nos jours, il est arrive de plus en plus souvent que quelqu’un attend l’autre pour faire la tâche en question.
    Bon week-end (selon l’ancien orthographe)
    frelon

  • 13 février 2016 à 14 h 08 min
    Permalien

    Poster un petit texte ? Je ne sais pas comment le faire :(. Et il y a d’autres choses, c’est que je ne peux pas poster un texte avec des fautes d’orthographe ou de grammaire :(. Bon, il vaut peut-être mieux copier des phrases qui m’intéressent et les afficher dans ma chambre :).

Laisser un commentaire