Les différentes utilisations de « ça » en français – PARLEZ-VOUS FRANCAIS ?

Bonjour à tous,

Je vous poste ici l’avant dernière vidéo que j’ai faite la semaine dernière. J’espère qu’elle sera utile pour vous et si vous connaissez d’autres expressions avec ce petit mot, n’hésitez pas à partager 😉

A très bientôt

Patricia

https://youtu.be/PeYfdXK3EMk

Les différentes utilisations de « ça » en français

4 avis sur « Les différentes utilisations de « ça » en français »

  • 26 mars 2017 à 15 h 23 min
    Permalien

    Bonjour Patricia,
    Comment allez-vous ? J’espère que tout va bien autour de vous.
    Ça fait longtemps que j’ai écrit un commentaire sur votre blog. Ce n’est pas mon indifférence du tout, mais c’est le manque du temps. J’ai regardé vos vidéos qui sont très utiles pour moi, c’est pour ça que je les ai partagées toutes sur le site où vous êtes un membre comme vous me l’avez dit. 🙂
    Je trouve vos vidéos de plus en plus efficaces. Je suis contente de connaître mieux l’utilisation de certains mots typiquement français comme « ça » et « tel ». Avec l’utilisation ce dernier, j’ai encore quelques difficultés parce que je ne comprends pas encore bien la différence parmi tel, si et tant.
    Je vais m’entrainer plus et j’espère que je vais y arriver.
    Merci encore une fois votre travail.
    Respectueusement,
    frelon

  • 24 juillet 2017 à 11 h 34 min
    Permalien

    Bonjour Patricia
    Petite question concernant le mot ‘ça’. Qu’est-ce qu’on fait avec les animaux? Par exemple: Ta fille aime les chats? Oui, elle les aime. Je suppose que c’est aussi ‘les’ puisque les chats sont des êtres vivants, mais je ne suis pas sûre.
    Et encore pour la nourriture: Est-ce que c’est vraiment faux si on dit: Tu aimes les desserts? Oui, je les aime bien. (au lieu de :Oui, j’aime bien ça).
    Bonne semaine!

    Veerle

    • 26 août 2017 à 8 h 37 min
      Permalien

      Salut Veerle, désolée pour ma réponse tardive ! Oups… Pour les animaux, oui ce sont des êtres vivants, donc je les aime bien. Pour la nourriture, je ne peux pas dire je l’aime (pour un gâteau par exemple), ça ferait très bizarre…mais tu dois dire j’aime ça.
      Bon week end

Laisser un commentaire

Translate »