Une belle petite histoire
Bonjour à vous tous !
J’espère que vous avez passé un bon week end.
Je vous propose une belle petite histoire que j’ai reçue la semaine dernière par l’intermédiaire de mon application de méditation. Cette histoire, je l’ai partagée via Facebook déjà. Pour les personnes qui n’ont pas de compte Facebook, je suis sûre que ce petit récit vous fera plaisir 🙂
Le voici : “Avant d’être bienveillant envers autrui, n’oubliez pas de cultiver l’art d’être bienveillant avec vous-même.Connaissez-vous l’histoire du fermier ? « Il était un fermier qui avait les plus beaux champs de maïs de la région. Chaque année, lors de la fête du village, il participait au concours des plus belles récoltes et, chaque année, il remportait les premiers prix.
Dès qu’il rentrait chez lui après la fête, il se rendait chez ses voisins pour leur offrir des semences provenant de ses récoltes. Un jour, un ami lui dit : Mais, si tu offres tes meilleures graines à tes voisins, tu t’exposes à ce qu’un jour, ils gagnent les premiers prix à ta place. Tu ne trouves pas que c’est dommage ?»
Le fermier répondit : « Je ne pense pas. Au contraire ! Tu sais, sur nos collines, il y a beaucoup de vent, alors, à cause de la pollinisation croisée, je risque de détériorer la qualité de mon maïs à cause de celui de mes voisins. Donc, tout ce que je donne aux autres, c’est à moi-même que je le donne !”
Alors qu’en pensez-vous ? ? C’est une jolie histoire non ?
Bon lundi
Patricia